TCGF

22 & 23 avril :
les tournois TMC
et de Padel reportés

 

Au regard des prévisions météorologiques guère optimistes annoncées pour ces jours, les dirigeants de l’AMSL Fréjus Tennis Club Gallieni avaient averti les compétiteurs inscrits du possible report du Tournoi multichances (TMC) de tennis qui devait proposer ces vendredi 22 (en soirée) et samedi 23 avril (sur la journée complète) un tableau de 32 jeunes dans les catégories U14 d’une part, U16 à U18 d’autre part.
Simultanément, et aussi pour répondre à l’adhésion de plus en plus forte des joueurs de Padel – a fortiori depuis l’ajout de deux courts supplémentaires au début 2022 – l’AMSLF Tennis avait décidé de mettre en place en parallèle un tournoi PH100, exactement sur ces mêmes dates.

30 avril/1er mai : on vote tennis ou padel

Ce vendredi, Xavier Martinez, directeur sportif du club fréjusien, agissant au nom du tournoi de Padel, et Stéphane Gavoille, en sa qualité de juge-arbitre du tournoi TMC, ont décidé de reporter d’une semaine les deux compétitions, soit les samedi 30 avril et dimanche 1er mai.
Peut-être un mal pour un bien finalement, puisqu’il n’y aura pas d’élection dimanche prochain, ce pourquoi les deux tournois avaient initialement été avancés au vendredi soir et samedi toute la journée. Les 30 avril et 1er mai, le TMC et le PH100 se disputeront ainsi de manière plus conventionnelle (et sans être pressés par le temps) sur un week-end “normal“.

Outre l’aspect purement sportif, Xavier Martinez évoque aussi le côté convivial qu’il entend donner à ces deux tournois, avec des animations autour (barbecue entre autres) qui s’avèrent plus agréables, il est vrai, avec le soleil…
Il convient donc de noter ces nouvelles dates sur vos agendas, de procéder en toute tranquillité d’esprit à votre devoir électoral, et de réserver votre prochain week-end pour le tennis/padel.

Début du tableau final pour les Interclubs,
championnats départementaux

À noter encore que ces dames – seule équipe féminine engagée dans les Interclubs par équipes – entameront précisément le tableau final de leur championnat (D2) face au TC Saint-Zacharie. Match programmé à Gallieni le dimanche 1er mai.
Et si mesdames entreront directement au stade des demi-finales, l’équipe (5) masculine, engagée en D4, démarre un tour plus tôt. Elle recevra ce même 1er mai le TC La Londe (4).
Enfin, l’équipe (2), sortie en tête de sa poule (E) de D2, est également qualifiée pour le tableau final. À l’heure de ces lignes en revanche, le tirage au sort n’avait pas encore été effectué, les Fréjusiens sachant simplement que leur adversaire figure dans la liste constituée des autres vainqueurs de poules, à savoir TC Fayence (1), TC Vidauban (1), TC La Londe (2), TC Saint-Zacharie (1), TC Solliès-Pont (1), TC Bandol (1) et TC Saint-Mandrier (1).

 

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.