TCGF

Championnats jeunes :
les U10, U12 et U14
jouent leurs 1/4 ce samedi 5 mars !

Au départ, ils étaient trois : les deux équipes U10 plus les U12 (1), qui ont réussi la performance de traverser la phase régulière de championnat en n’engrangeant que des victoires.
Finalement, « le CD83 a été décidé de retenir également les deuxièmes de poules, ce qui nous permet de qualifier une seconde équipe U12 et deux U14. Soit six équipes de jeunes en quarts de finale, une excellente statistique », évoque Xavier Martinez, directeur de l’AMSL Fréjus Tennis Club Gallieni Pascal-Albuixech, appellation officielle du club des hauts de Gallieni.

Et la satisfaction est d’autant plus grande, car ce « bon cru » est estampillé « école de tennis » locale, qu’ils ont « fréquentée depuis leur plus jeune âge ». Et ils sont aujourd’hui au sein du camp d’entraînement du club fréjusien.

Une relève formée à la sauce fréjusienne

« Les U10 y évoluent pour la première année, et c’est d’ailleurs la première fois qu’ils sortent en compétition. » Une première au final récompensée par une qualification pour le tableau final, « un résultat hyper motivant pour l’ensemble du staff technique, qui vient mettre en avant tout le travail effectué ces dernières saisons. D’autant plus que nous leur avons inculqué les valeurs du club, nous les avons forgés tant mentalement que techniquement. C’est une grande satisfaction ».

Et surtout de belles années qui s’annoncent, on l’espère, avec cette jeune relève déjà prometteuse.

Une relève qui a déjà montré le bout de son nez chez ces demoiselles, plus précisément les U12 (Marie Lopez et Stefania Koudrautsau) sacrées championnes du Var du côté de Toulon voici peu.


Trois des six équipes qualifiées évolueront à domicile, sur les différents courts de Gallieni, ce samedi 5 mars (début des rencontres à 15h30).

U10 orange : AMSLF TCGF (2) vs TC La Garde (1) ;
U12 vert : AMSLF TCGF (1) vs TC Carqueiranne (1) ;
U12 vert : AMSLF TCGF (2) vs TC Solliès-Pont (1).

 

À l’extérieur ->

U10 orange : TC Flayosc (1) vs AMSLF TCGF (1) ;
U14 jaune : TM Ollioules (3) vs AMSLF TCGF (4) ;
U14 jaune : TC Pugétois (1) vs AMSLF TCGF (5).


LES COMPOSITIONS D’ÉQUIPES

U10 orange AMSLF (1) -> Maxime Escudier, Hugoe de Lima, Matéo Barachet, Oscar Tailhades.
U10 orange AMSLF (2) -> Anatole Micheli, Julien Maréchal, Bastien Thomas, Nolan Bastide Azoulay, Maxime Demahis, Maxens Kobusinski.

U12 vert AMSLF (1) -> Noah Martin, Roméo La Mela, Timothée Jund, Maximilian Koudrautsau.
U12 vert AMSLF (2) -> Lorenzo Lacroix, Lorenzo Mérimée, Raphaël Dossier, Timéo Joubert.

U14 jaune AMSLF (4) -> Levon Seno, Lucas Porcedo, Aleksandar Aleksandrov, Jesse Collec-Teboul.
U14 jaune AMSLF (5) -> Léo Loubère, Lucas Massimo, Atsuo Toti, Lucas Sosa.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.