TCGF

Chpts/équipes (J3) :
journée d’importance
pour les seniors +

Après une pause pour les vacances scolaires, les joueurs et joueuses engagés dans les différents championnats par équipes reprennent du collier ce week-end pour la dernière ligne droite et les trois journées qui les emmèneront peut-être vers les play-off.

+35 ans messieurs : TCGF (1) reçoit Bormes, 10h (salle)

C’est notamment ce qu’a en ligne de mire l’équipe (1) des + 35 ans messieurs. Et, dans cette optique, le match de ce dimanche sera crucial les Oddone, Bauchière and Co. Suite à leur revers concédé devant Le Plan-de-la-Tour (2-3, journée 2), et notamment marqué par la blessure – décisive – de Xavier Martinez (mollet), contraint à l’abandon alors que deux jeux tout juste avaient été joués…
Et si les Fréjusiens se sont repris la semaine suivante en dominant Ollioules en match en retard de la journée inaugurale, ils se doivent absolument d’aller s’imposer à Bormes, leader invaincu, pour prétendre renverser le classement, d’autant qu’un déplacement délicat les attendra dans la foulée au TC Toulon !
À noter que ce match se jouera en salle, et donc sur terre battue. Et s’ils affichent leur équipe au complet, les joueurs de l’est-Var ont les moyens de s’imposer…

Pour Gil Bauchière et les +35 messieurs, l’objectif premier est de dominer Bormes ce dimanche

+35 ans messieurs : TCGF (2) reçoit Callian, 10h (extérieur)

Autre match au sommet, celui que disputera l’équipe (2) des +35 ans. Les Fréjusiens, nantis de deux succès, recevront l’opposition de Callian, un adversaire qui a lui aussi fait le plein jusqu’ici. Signalons au passage que les deux équipes ont pareillement bénéficié d’un forfait de Figanières sur ce début de championnat. Là encore, sur le papier et au regard des classements affichés, les Fréjusiens partent avec les faveurs des pronostics.

 

+35 ans dames : TCGF (1) se déplace à Nice LTC

Les seules à se déplacer en ce premier week-end de novembre, les filles de l’équipe (1) des +35 ans gagneront la préfecture du “06“ pour jouer leurs homologues du Nice Lawn Tennis Club ! Des Niçoises sorties victorieuses de leurs duels face au Tignet (4-1) puis à Seillans (4-1 également), qui pointent par conséquent en tête du classement, mais qui ne présentent pourtant pas une équipe supérieure aux Fréjusiennes, sur le papier s’entend.
Mais, exemptes lors de la J1, Manu Ginoux et Annabel Pieri ont fait deux “contres“ face à Antibes (2e) et, de fait, endossé une large responsabilité sur la défaite finale (1-4) et un match manqué à oublier.
L’occasion leur est donnée à Nice, d’autant que les deux journées suivantes devraient leur sourire et qu’un alléchant Antibes-Nice se profile la semaine prochaine. Mais pour éviter que ces deux équipes ne jouent, seules, la première place, le TCGF devra gagner ce week-end !

Une “contre“ à faire oublier pour Annabel Pieri, en plus d’aider à faire gagner les +35 ans dames

+35 ans dames : TCGF (2) reçoit Cogolin, 10h (extérieur)

Dominique Gomez, Claire Faudon et les filles de l’équipe (2) des + 35 ans dames ont fait le plein face aux Tropéziennes puis sur les courts du TS Flayosc, même si ce ne fut pas toujours facile. Pour espérer jouer la “finale“ de groupe en J5 au TC La Garde, autre équipe nantie de deux victoires, il conviendra d’abord d’écarter la menace cogolinoise ce dimanche. Mais ces dernières proposent des n°1 et n°2 classées à 15/3, soit un rang de mieux que la leader fréjusienne, Dominique Gomez (15/4).
L’issue finale de cette rencontre dépendra donc des effectifs alignés…

 

+45 ans messieurs : TCGF (1) reçoit Bormes, 10h (extérieur)

Autre duel entre Fréjus et Bormes, chez les 45 ans messieurs. La première place ne sera pas en jeu sur le coup, mais il s’agira surtout pour les Nicolas Noël et Compagnie d’essayer d’engranger un premier succès sur cette campagne après deux défaites devant La Croix-Valmer et à Sainte-Maxime. Et cela pourrait sourire aux “Gallienistes“…

Jean-Georges Cellier et les +45 ans messieurs ont envie d’aller chercher une première victoire en championnat cette saison

+55 ans messieurs : TCGF (1) reçoit Nice Giordan, 14h (salle)

Logiquement battus à Châteauneuf-Grasse dans l’antre du TC Vignal, les +55 ans voudront dominer les Niçois dimanche en début d’après-midi. Ceux du TC Nice Giordan, après avoir écarté ceux des PTT Nice en ouverture de championnat. La 2e place est en jeu sur ce match, la première paraissant d’ores et déjà dévolue aux Grassois.

 

+65 ans messieurs : TCGF (1) reçoit Callian, mardi 6 novembre, 10h

Enfin, comme d’habitude, c’est en milieu de semaine, le mardi 6 novembre, que les +65 ans accueilleront le TC Rosaire. Pour ce qui devrait être une 3e victoire en autant de journées et la confirmation de la domination fréjusienne sur cette poule : le TCGF a pour l’heure battu Sainte-Maxime (2e) et le CST Tennis (3e). C’est donc un grand chelem que visent désormais Patrick Leclère et ses partenaires.

 

Retrouvez l’ensemble des résultats et classements des championnats par équipes, saison 201 !-2019, dans la rubrique “Actualités“, onglet “Résultats“

Leave a Reply