TCGF

INTERCLUBS : on ne chôme
décidément pas au TCGF !

Encore un WE chargé sur les courts pour les tennismen fréjusiens, d’autant que des rencontres prévues samedi 14 et dimanche 15 mars dernier ont finalement été reportées du fait des intempéries., les deux équipes engagées en championnat régional, de l’autre, des demi-finales des interclubs départementaux pour deux équipes seniors et les 11-12 ans garçons, fers de lance de la formation à la fréjusienne, les Antoni Fabre et Théo Bouteyre. Le wwek-end s’annonce chargé pour les équipes du TCGF engagées en championnat.

• 11-12 ans, D1 dép. 1/2 finales : TCGF(1) accueille TC Littoral (1), samedi 14 mars, 11h

L’équipe 1 des 11-12 ans, exemptée des phases préliminaires, au même titre que les équipes disputant l’autre demi-finale de cette catégorie d’âge – le TC Toulon accueille ainsi le TC Hyérois -, entrent ainsi dans la compétition. Un championnat et une catégorie dont Fabre et Bouteyre seront d’ailleurs les favoris logiques. Leurs adversaires du jour en demi-finale – les Toulonnais du TC Littoral – leur rendent ainsi plusieurs classements : 15/1 (Fabre) et 2 (Bouteyre) côté fréjusien, 15/4 (Chiaroni) et 5 (Defianas) côté TC Littoral. Les duettistes est-varois devraient donc s’imposer sans coup férir ce samedi 14 mars.

• Seniors messieurs, D3 dép. 1/2 finales : TCGF(5) se déplace à TC Ste-Anastasie (1), dimanche 15 mars

Vainqueur de Six-Fours (5) au tour précédent (3-1), le TCGF (5) – Michel Quantin, Alexandre Broglio, Nicolas Noël, Jean-Marc Ayache, Jean-Georges Cellier, Sébastien Guénot, Sébastien Mercier, Bernard Boulanger, Patrick Michel – essaiera d’aller chercher une place en finale du côté de Sainte-Anastasie. Mais si le club de l’ouest-Var s’aligne au complet, la partie est loin d’être gagnée pour les Fréjusiens.

 

• Seniors dames, D3 dép. 1/4 finales : TCGF(4) accueille le CSA Méditerannée (3), dimanche 15 mars, 12h

Les filles ont été exemptées du tour initial et entrent en lice dans ce tableau final au stade des quarts de finale. Et le CSA Méditerannée, victorieux de La Coudou au tour précédent (3-2) qui viendra défier les Chantal Bonelli, Michèle Rachou, Dominique Gomez, Marie-Hélène Dimitroff, Françoise Cantenot, Barbara Merle ou encore Hélène Dizien. Et les Toulonnaises, sur le papier du moins, ne paraissent pas de taille à empêcher les Fréjusiennes de s’imposer. Et si qualification il devait y avoir ce dimanche, les filles du TCGF seraient ensuite opposées aux filles de Cuers ou de La Cadière, opposées dans l’autre quart de haut de tableau.

 

• Seniors dames, Rég. 1 : TCGF (2) accueille le TC Nice Giordan (3), dimanche 15 mars

Emmenées par les jeunettes Marie-Amélie Cantenot et Pauline Nicolini, remarquablement secondées par Annabel Pieri-Brun et Emmanuelle Ginoux, les Fréjusiennes ont bien entamé leur campagne régionale, en allant gagner au Plan-de-la-Tour (3-2). Cette fois, il s’agira de défier du côté de Gallieni les Niçoises du TC Nice Giordan. Et la partie s’annonce très difficile, puisque Nice ne propose que des 2es séries, et Fréjus… des 3es séries !

 

• Seniors messieurs, Rég. 1 : TCGF (1) accueille Agasc Montaleig (1), dimanche 15 mars, 12h

Faciles vainqueurs au SRCC en ouverture du championnat (5-1, voir rubrique « Résultats »), les Mathieu Scaglia et consorts – Ronan Bonifay, Hugo(s) Bouteyre et Baron-Mattei, Dimitri Huet -, qui ambitionnent de retrouver la Pré-nationale au terme de la présente campagne et le « championnat national d’ici deux à trois ans » – dixit Pascal Albuixech, ajoutant « avec seulement des jeunes formés au club et un ou deux plus anciens pour encadrer » – voudront doubler la mise face aux joueurs de Cagnes. Si les classements sont respectés, l’affaire devrait être vite entendue. Mais des surprises sont toujours possibles, alors méfiance…

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.