TCGF

L’édition 2019 du tournoi open
Trophée Ville de Fréjus –
Pascal-Albuixech
lancée le vendredi 14 juin

On le sait, le Tennis Club Gallieni Fréjus entendait conserver sa date pour son traditionnel tournoi de fin de saison, le Trophée Ville de Fréjus – Pascal-Albuixech. Mais le déplacer de quelques jours n’était pas non plus pour lui déplaire.
Le vœu du TCGF a finalement été exaucé et l’édition 2019 du Trophée se déroulera finalement à compter du 14 juin, rendez-vous étant donné pour les finales le samedi 29, notamment celles des tableaux féminin et masculin.

La Dracénoise Fanny Fracassi
pour la passe de trois ?

Comme ses devancières, on attend du beau monde sur les courts de Gallieni. À l’horizon, la double couronne chez les filles de la Dracénoise Fanny Fracassi, victorieuse de la locale Celia Bottero voici deux ans, de l’Aixoise Cécile Morin l’année écoulée. Mais si Fracassi avait dû lutter et jouer de l’intox en 2017 contre celle qui était alors sociétaire fréjusienne (6-1, 7-6 pour une Dracénoise apparemment perclue de crampes), la sociétaire du TC Draguignan, classée -4/6 (comme son adversaire d’ailleurs), n’avait pas laissé son adversaire respirer (6-3, 6-1).

La sociétaire du TC Draguignan, Fanny Fracassi, s’est imposée lors des deux dernières éditions du simple dames du tournoi fréjusien

Chez les hommes, l’habitué des derniers tours, le Marseillais Florent Scaccianoce, avait pour une fois laissé la vedette à d’autres en finale de l’édition 2018. Et c’est un joueur venu du TC Annecy, Antso Rakotondramanga, classé n°100 au ranking national, qui avait dominé sans coup férir… le Martiniquais du TC Schœlcher, Arthur Bernabe (2/6). Il est vrai que ce dernier rendait pas moins d’une demi-douzaine de classements à son adversaire.

Combien de titres pour le TCGF ?

Pour le reste, deux victoires “gallienistes“ avaient garni le panier à trophées la saison écoulée, de Manu Ginoux en +35 ans dames, qui avait écarté sa camarade de club, Marie Nguyen, pour empocher alors son deuxième titre d’affilée. Chez les jeunes garçons (catégorie d’âge 14 ans,), Hugo Legrand avait lui sorti le Raphaëlois du Country Club, Pauchet.

Rappelons que le Trophée Ville de Fréjus – Pascal-Albuixech est une épreuve toutes catégories, des non-classés aux 1ères séries, chez les jeunes (11 ans, 12 ans, 13-14 ans, 15-16 ans, 17-18 ans), les seniors (simple dames et messieurs) et les seniors + (+35, +45, +55, +65 ans). Le prize-money s’élevant à 4500 € au total.

Enfin, comme il est désormais de coutume, un tournoi amical de padel sera mis en place pendant le Trophée lui-même, histoire de (re)découvrir cette discipline et d’occuper les temps morts parfois entre les matches…

Marie-Paule Boudet sera toujours l’imperturbable mais ô combien sympathique juge-arbitre de ce tournoi, pour lequel il est encore temps de s’inscrire.

Tournoi Open “TROPHÉE VILLE DE FRÉJUS – PASCAL-ALBUIXECH“
Du vendredi 14 au samedi 29 juin,
au Tennis Club Gallieni Pascal-Albuixech

800, avenue du général d’Armée Jean-Calliès (RD7 – route de Cannes)

Organisation : TCGF Fréjus – Juge-arbitre : Marie-Paule Boudet
Finales le samedi 29 juin à partir de 10h, et remise des prix (et cocktail) à l’issue
+ d’infos. www.tennis-club-frejus.fr / contact@ tennis-club-frejus.fr / Tél. 04 94 53 24 22

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.