TCGF

Interclubs DQDN4 (J4) :
la montée, c’est maintenant !

Dès le lendemain de la défaite (1-5) concédée en tout début de campagne à Entraigues, Xavier Martinez, manager de l’AMSLF TC Gallieni avouait que « l’objectif initial d’accession était déjà bien compromis ».
Ce revers, les Fréjusiens risquent effectivement de le traîner comme un boulet… sauf s’ils “atomisent“ les Istréens ce dimanche (9h45 sur les courts du TCGF) dans le cadre de la 4e journée de la poule C de DQDN4, avant-dernier rendez-vous de cette campagne (Fréjus accueillera Le Queirel le 3 avril tandis qu’Istres ira défier Rognac sur ses courts).

Atomiser, c’est effectivement le mot puisque Mathieu Scaglia et ses coéquipiers doivent s’imposer ni plus ni moins que 6 victoires à rien sur cette rencontre. « Deux clubs à égalité de points seront différenciés par le match-average, explique Xavier Martinez. Avec ses résultats (deux fois 6-0 et une fois 5-1), Istres est à +16, tandis que nous sommes à +6 seulement (défaite 1-5, puis succès 5-1 et 6-0). »

Pas d’autre choix donc que de renverser le club provençal en remportant les quatre simples et les deux doubles. Le TCGF passerait alors à +12, Istres “redescendant“ à +10.

En réalité, tout dépendra de l’équipe qu’aligneront les Istréens. Sur l’effectif annoncé, ils disposent de trois joueurs classés 0, le reste du groupe étant aussi homogène avec trois autres équipiers à 2/6. Les Fréjusiens, quant à eux, affichent deux joueurs négatifs (Scaglia à -4/6 et Respaut à -2/6), leurs partenaires pointant quatre classements plus loin, à 3/6 (Gueli, Baulot).

On le voit, tout peut arriver pour les tennismen est-varois, et la montée, c’est maintenant (enfin dimanche) que ça se joue !

 


Les U10 et U14 en finale départementale ce samedi

Elles étaient six équipes à s’être qualifiées pour le tableau final de leurs catégories respectives, deux chez les U10, autant en U12 et U14. Les deux U12 auront disparu au stade des quarts de finale, les U10 (1) et U14 () s’arrêtant eux en demi-finale.
Il reste donc deux équipes à potentiellement pouvoir aller décrocher le titre départemental et, ainsi, rejoindre au palmarès de cette saison 2022 des Interclubs jeunes, les U12 jeunes filles.

Les U10 (2) – équipe composée de Anatole Micheli, Bastien Thomas, Julien Maréchal, Maxime Demahis (ci-dessus) – voudront venger leurs collègues amsélistes au Revest, le club des hauteurs de Toulon ayant dominé la (1) en demi-finale 3-0. Ce qui fait dire à Xavier Martinez que « cette finale s’annonce compliquée » pour les Fréjusiens.
Leurs aînés, U14 (4), devraient avoir plus de chances pour la finale D1, eux qui se déplaceront, ce samedi également, à Carqueiranne en ce qui les concerne. L’effectif amséliste se compose d’Aleksandar Aleksandrov, Lucas Porcedo, Levon Seno et Jesse Collec-Teboul (ci-dessous).

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.