TCGF

Tournoi “Trophée
Ville de Fréjus“ 2021 :
premiers échanges
vendredi 11 juin prochain !

Alors que le tennis français se cherche désespérément des joueurs/joueuses dignes de ce que représente l’hexagone sur la planète tennistique – l’actuel Grand Chelem sur les courts parisiens de Roland-Garros en est un bien triste reflet, entre pseudo-drames psychologiques, méforme ponctuelle… qui dure, la “faute au Covid“, autant de bien mauvaises excuses -, le Tennis club des hauts de Gallieni s’apprête à renouer avec son traditionnel “Tournoi open – Trophée Ville de Fréjus – Pascal-Albuixech“, à compter de ce prochain vendredi 11 juin.

Souvenez-vous, l’an passé, après deux mois de total confinement, le Tennis Club Gallieni Pascal-Albuixech avait rouvert ses courts à la mi-juin, mais la Fédération française n’avait pas autorisé la reprise des tournois avant le mois de juillet. Ce qui avait derechef entraîné l’annulation du tournoi 2020. De fait, le dernier tournoi, voici tout juste deux ans, semble bien loin dans nos mémoires.

Pour rappel, la Dracénoise Fanny Fracassi (ci-dessous) avait réalisé la passe de trois en dominant, ce 29 juin 2019, sa partenaire de club, Tseva Dimitrava, cette dernière contrainte à l’abandon (blessure) au milieu du 2e set alors que l’issue de cette finale ne semblait guère laisser de doute, Fracassi menant alors 6-3, 3-0. La sociétaire du TC Draguignan (-2/6) faisait ainsi sien le court fréjusien pour la 3e année de rang, après ses succès contre Celia Bottero (TCGF) puis Cécile Morin (Aix-en-Provence).

Premiers matches le vendredi 11,
finales le samedi 26 juin !

Dans le tableau masculin, un joueur bien connu du côté de Gallieni, Mathieu Scaglia (-4/6), n’avait pu faire mieux que brillamment résister (défaite en trois sets, 6-2, 2-6, 5-7) face au Toulonnais classé un rang plus haut (-15), Michaël Tomi.

Deux années plus tard, plein de choses ont évidemment changé, hors le fait que le tournoi demeure une compétition toutes catégories, des non-classés aux 1ères séries, chez les jeunes (tableaux 11 ans, 12 ans, 13-14 ans, 15-16 ans, 17-18 ans), les seniors (simples dames et messieurs), les seniors + (+35, +45, +55, +65 ans). Le prize-money s’élèvera à 4800 € au total.

Rendez-vous le vendredi 11 juin pour les premiers échanges sur les courts du TCGF, les finales étant programmées le samedi 26 juin, celles des deux principaux tableaux à partir de 17h, précédant la remise des prix.

Michaël Tomi (en haut) avait disposé (7-5 au 3e set) de l’un des enfants du Tennis Club Gallieni, Mathieu Scaglia (ci-dessus) lors de la finale de l’édition 2019

________________________________________________________

Tournoi Open “TROPHÉE VILLE DE FRÉJUS – PASCAL-ALBUIXECH“

Du vendredi 11 au samedi 26 juin, au Tennis Club Gallieni Pascal-Albuixech
800, avenue du général d’Armée Jean-Calliès (RD7 – route de Cannes)
Organisation : TCGF Fréjus – Juge-arbitre : Marie-Paule Boudet

Finales le samedi 26 juin à partir de 17h, et remise des prix (et cocktail) à l’issue

+ d’infos. www.tennis-club-frejus.fr / contact@ tennis-club-frejus.fr / Tél. 04 94 53 24 22
Inscriptions en ligne : espace du licencié FFT

 

NB : Le tournoi se déroule dans le plus strict respect des règles sanitaires en vigueur dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.